LeJay
www legacy-france com
Du peasant pour MTGO
le 24/04/2012 9:54
Et puis pourquoi ça pourrait pas exister ? Ca serait bien pratique pour faire vivre le format et les cartes sont encore moins chères qu'en vrai.
J'ai posé la question dans le chat mtgo et on m'a donné ce lien pour faire un proposition.

http://community.wizards.com/funnygroup/go/thread/view/75846/19208574/...

J'étais parti pour la faire et puis j'ai essayé de m'inscrire et puis ça a merdé. Ca m'a saoulé mais surtout ça m'a permis de me dire que plutôt qu'un post à l'arrache ça serait bien d'en parler ici et de proposer de monter un vrai argumentaire pour que le format soit validé MTG. J'ai regardé vite fait et j'ai vu quelques demandes d'il y a quelques années à l'arrache au milieu de tas d'autres trucs. Donc je vous propose de réunir ici tout ce qui montre que c'est un format populaire dans certaines parties du globe, avec un vrai metagame ouvert, des possibilités de build bien plus profondes qu'en pauper, et tout ce qui peut intéresser wotc. Bref un argumentaire pour faire exister le peasant sur MTGO.

Je penserai pas forcément à repasser ici et je connais plus rien du méta / des endroits où c'est joué, donc trouvez quelqu'un parmi vous pour poster une fois que vous pensez avoir fait le tour.

++
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
PiR39

le 24/04/2012 13:37
Le format serai plus vivant c'est sur!

Nota bene : Dites-moi si je me trompe mais les raretés sont différentes sur mtgo. Fow, Demonic, Maze, Désert sont rare par exemple. Hymn to tourach et mishra’s factorie sont unco.

Nos 2 principaux arguments ça serai:
1) Les unco donnent accès à des kills, des vrais ! (Urza’s factorie, Artisan of Kozilek, Grizzly Fate, Thopter…)
2) De nombreux nouveaux mécanismes (Burning Vengeance, Combo toupie, Combo Thopter, Bomberman, the rack, Isochron Scepter…)

Si un jour le peasant est un format MTGO le pauper disparaitra-t-il ? Je pense que oui.
Donc devons-nous expliquer en quoi le peasant est mieux que le pauper ?

On risque d’avoir des contre arguments du genre :
Le principe du pauper est plus simple, le coup des 5 unco ça fait clodo.
Le pauper est déjà bien implanté dans l’esprit des joueurs mtgo.
La banlist en pauper est simple.
De toute façon le méta est pareil.
PiR39

le 24/04/2012 13:45
Pour la ban list en fait c'est pas trop grave, suffit de rajouter Skullclamp,
Tendrils of Agony et Brain Freeze. Le reste des cartes à problème sont rares.
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2012 14:36
Des tournois PEASANT ont longtemps été organisés sur MTGO. J'imagine que ça existe toujours.
PiR39

le 24/04/2012 15:11
a bah oui tiens

Mais c'est pas reconnu par la dci^^
LeJay
www legacy-france com
le 26/04/2012 2:40
Je me basais sur la liste de format que je voyais en just for fun. Si ça a été joué et qu'il n'y est pas il a donc été délibérément écarté ? Ou alors c'était des tournois peasant à l'arrache en "Legacy" ?
IdfTrotter
Légende
le 26/04/2012 12:15
Autrefois, ils en organisaient un toutes les semaines, maintenant, je ne sais pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.